Je vous écrit aujourd’hui un petit texte amical et rapide à lire pour vous éclairer sur un point: la Santé. Plus précisément, je vous explique comment éviter les pires agents pathogènes qui vous entourent. Ça prend 2 minutes à lire.

Depuis quelques semaines je lis et j’entends plein de choses qui me font réfléchir grandement !  Les autorités canadiennes ont testé les citoyens du pays pour vérifier les concentrations de BPA ( bisphénol A ) dans leur sang pour se rendre compte que ce sont les enfants qui ont le taux le plus élevé dans le corps.  Cet agent toxique est un perturbateur d’hormones , donc il empêche le corps de bien faire fonctionner son métabolisme comme je l’explique dans l’article.

Cet agent chimique qui se retrouve entre autres dans les bouteilles de plastique est maintenant interdit au Canada.  Notre pays est le premier au monde à l’interdire.

Éviter la maladie

J’ai aussi lu cette semaine que les chercheurs ont dépisté les super bactéries sur un ontarien.  Ces bactéries sont résistantes à tous les antibiotiques et représentent un très gros problème pour les responsables de la santé au pays.  La conclusion à laquelle ils arrivent indique qu’il y aurait trop de mauvaises utilisations des antibiotiques. Prises de façon inappropriée, ils peuvent causer beaucoup de tracas.  Avez-vous déjà pensé à ceci : et si ces super bactéries étaient occasionnées par la quantité ahurissante d’antibiotiques que vous donnez au bétail et à la volaille pour les soigner de leurs maux ?  Ces animaux, vous les mangez par la suite et ces médicaments, vous les absorbez.

Pensez-y!

Des micro-biologistes écrivaient dernièrement sur Internet que les opérations étaient de plus en plus dangereuses d’un point de vue viral.  Même si les normes sanitaires augmentent, les hôpitaux ont plus de difficulté à contrôler toutes les bactéries.  Ce qui occasionne plus d’infections qu’auparavant sur les tables opératoires et ce, même pour des opérations de routine.

ÉVITEZ À TOUT PRIX LES HÔPITAUX !  

En premier lieu, si vous y allez, ce n’est pas bon signe et si vous devez y aller à titre d’accompagnateur, les risques que vous y attrapiez quelque chose sont aussi en hausse.  Aux États-Unis et en Europe, 60% des infections nocosomiales sont dues à des bactéries résistantes aux antibiotiques! Aller à l’hôpital signifie que vous n’avez pas suivi les règles d’or d’une hygiène de vie saine et cela diminue votre espérance de vie. Depuis 2009, des bactéries Eschéricia coli NDM-1 potentiellement résistantes à tous les antibiotiques connus  envahissent le monde. Ça fait vraiment peur.

Je suis conscient que ce message est plus apeurant que d’habitude, mais c’est bel et bien la vérité alors j’aime que vous soyez tous informés des dernières données scientifiques.  De plus, ce sont des réalités qui peuvent vous empêcher d’atteindre la forme que vous désirez.

 

Conseil Dopamine

Cet été, j’ai dû passer 2 jours à l’hopital pour accompagner un membre de la famille. À ma plus grande surprise, le médecin nous disait d’aller dormir à la maison pour 2 raisons:

  • mieux dormir

  • se reposer

  • ÉVITER D’ATTRAPPER UNE BACTÉRIE!!

C’était ces mots préçis. Je n’en revenais pas, c’est maintenant tellement connu qu’ils le disent même aux gens. Il y a de quoi se questionner sur nos habitudes!!

PAR SAMUEL GAUTHIER

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

7 meilleures habitudes des gens vraiment en forme

Suivant
Suivant

Connaître les omégas 3